Comment nettoyer ses lunettes ?

Comment nettoyer ses lunettes ?

Comment nettoyer ses lunettes ?

Pour remplir pleinement leur fonction, vos lunettes doivent être parfaitement propres. Savoir comment nettoyer ses lunettes est indispensable mais que choisir entre toutes les options présentes sur le marché : lingettes humides, chamoisine, spray alcoolisé ou encore solution faite maison ? Apprenez comment bien nettoyer ses lunettes grâce à nos conseils et astuces !

Nettoyer ses lunettes : n'oubliez pas la monture !

Ce n'est pas parce que l'on sait comment bien nettoyer ses verres de lunettes que l'on connaît les bons gestes pour entretenir sa monture. Savez-vous que le sébum, les produits capillaires comme la laque et les bactéries se déposent sur les branches et les plaquettes de vos lunettes ?

Si vous vous demandez comment nettoyer ses lunettes de la manière la plus complète, sachez que l'entretien de la monture a autant d'importance que celui des verres.

La méthode la plus efficace pour nettoyer ses lunettes : l'eau savonneuse

Comment bien nettoyer ses lunettes en utilisant un procédé sûr et pas cher ? Passez vos lunettes sous l'eau tiède, puis frottez délicatement les verres et l'ensemble de la monture avec un savon du type liquide vaisselle ou savon de Marseille. Rincez abondamment à l'eau tiède et enfin, séchez avec un tissu doux. Encore mieux, laissez sécher à l'air libre !

Attention à la température de l'eau que vous utilisez : une eau trop chaude risque de décoller les verres et plier la monture, une eau trop froide provoquerait de la buée !

Contre la saleté extrême : comment bien nettoyer ses lunettes ?

Une chute dans la boue ou une maladresse en cuisinant ? Comment bien nettoyer ses lunettes si elles ont été extrêmement salies ?

Le vinaigre blanc dégraisse et désinfecte en plus de rendre leur brillance aux verres. Voici comment nettoyer ses lunettes avec du vinaigre.

Commencez par rincer copieusement vos lunettes sous l'eau tiède, jusqu'à disparition de la saleté visible. Mélangez à parts égales un peu d'eau non-calcaire et de vinaigre afin d'obtenir un détergent naturel à appliquer sur un chiffon doux. Astiquez l'entièreté de vos lunettes afin d'éliminer toute trace de germe ou de bactérie. Ne rincez pas !

Produits à bannir pour nettoyer ses lunettes

Il est important de savoir comment nettoyer ses lunettes sans les abîmer.

N'utilisez jamais de papier essuie-tout pour frotter vos verres, il risquerait de les rayer. De même, les minuscules fibres présentes dans les tissus, comme la manche d'un vêtement, sont sources de griffes.

Afin de savoir comment bien nettoyer ses verres de lunettes, prenez garde à l'acide citrique ajouté aux lingettes industrielles qui abîme le traitement de vos verres et provoque l'apparition de taches.

Proscrivez également les nettoyants pour vitres et autres détergents vendus dans le commerce qui sont agressifs et risqueraient d'endommager le traitement anti-reflets de vos verres.

Conseils d'entretien : astuces pour nettoyer ses lunettes le moins souvent possible et mieux les préserver

Vous savez maintenant comment bien nettoyer ses lunettes, mais le mieux est encore d'éviter de les abîmer et de les salir.

  • Lavez-vous les mains avant de manipuler vos lunettes.

  • Ne les posez pas sur votre tête, ne les accrochez pas à votre col.

  • Ne posez pas vos lunettes sur les verres mais plutôt sur les branches.

  • Rangez-les le plus souvent possible dans leur étui.

Comment bien nettoyer ses verres de lunettes et sa monture ? Entretenez-les au quotidien et procédez à un nettoyage en profondeur au moins une fois par semaine !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour savoir comment bien nettoyer ses lunettes. Il suffit de quelques gestes simples pour préserver la qualité et la durée de vie de cet instrument indispensable à votre confort.

Nous espérons que cet article vous aura permis d'apprendre comment nettoyer ses lunettes efficacement.

N'oubliez pas : savoir comment bien nettoyer ses verres de lunettes ne suffit pas, il est indispensable de désinfecter l'entièreté de sa monture !

Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article sur Comment nettoyer un clavier !

truckService à domicilearrow
En raison de la grave crise épidémique que traverse notre pays à cause du Coronavirus, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques jusqu'à nouvel ordre. Nous avons à coeur la santé de nos clients et de notre personnel avant tout. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et sommes navré de cette situation. Prenez soin de vous, La Direction