Comment nettoyer un clavier ?

Comment nettoyer un clavier ?

Tout savoir pour nettoyer convenablement son clavier d’ordinateur !

Sollicités en permanence, les claviers d’ordinateurs sont des interfaces qu’il convient de nettoyer régulièrement. Pour savoir comment nettoyer un clavier d'ordinateur, c’est par ici ! 

Pourquoi nettoyer son clavier d’ordinateur ?

Comme beaucoup de gens, si vous tombez dans le piège du clavier noir qui paraît propre, alors vous devez agir ! Que vous en ayez ou non conscience, votre clavier s’encrasse de jour en jour et accumule des bactéries. Cela est d’autant plus vrai si vous l’utiliser souvent. À titre d’exemple, combien de fois n’avez-vous pas fait appel à votre clavier en fumant ou en prenant un petit encas ? Gras, miettes, poussières, éclaboussures, cheveux..., les claviers sont soumis à rudes épreuves d’où la nécessité de les nettoyer. De plus, si vous nettoyer un clavier d’ordinateur, vous pourrez maintenir ses performances et éviter des problèmes comme les touches cassées ou bloquées. Il est donc utile de savoir comment nettoyer un clavier. 

Comment bien nettoyer un clavier ?

Pour savoir comment nettoyer un clavier d'ordinateur, vous devez commencer par le débrancher et par éteindre votre ordinateur. Si vous nettoyez un clavier d’ordinateur sans prendre un minimum de précautions, vous risquerez de l’abîmer, et vous ne serez pas non plus en sécurité en cas de problème. Cela dit, pour nettoyer votre clavier, il vous faudra vous attaquer à la poussière. Pour la déloger, retournez votre clavier et secouez-le ! Utilisez ensuite un aspirateur USB pour clavier ou un aspirateur à main à embout spécial afin d’enlever la poussière en évitant de faire des dégâts avec des puissances trop fortes. Si vous cherchez comment nettoyer un claviersans aspirateur, vous pouvez aussi utiliser des pinceaux pour nettoyer votre clavier. 

Comment nettoyer un clavier efficacement ?

Une fois que vous avez aspiré pour dépoussiérer, vous pouvez nettoyer un clavier en utilisant un coton tige pour faire les finitions et pour nettoyer entre les touches. Du papier ou du ruban adhésif apposé à votre clavier, pourront également faire l’affaire pour attraper la poussière localisée à cet endroit. Par ailleurs, pour dépoussiérer le dessous des touches, vous pouvez utiliser des bombes à air sec ou un sèche-cheveux positionné faiblement. En outre, pour nettoyer un clavier de manière vraiment efficace, vous devez le faire touche par touche avec un chiffon humide, non mouillé. Bien que cela soit légèrement fastidieux, si vous voulez vraiment savoir comment nettoyer un clavier, alors vous devez en passer par là pour obtenir de meilleurs résultats. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton tige, un chiffon ou du papier absorbant imbibée de vinaigre blanc pour nettoyer votre clavier. 

Comment nettoyer un clavier en profondeur ?

De plus, si vous souhaitez savoir comment nettoyer un clavier d'ordinateur comme il se doit, vous devez le désinfecter régulièrement. Pour cela, il vous faudra tout simplement nettoyer votre clavier avec de l’alcool à 70 °C pour éliminer les bactéries. Par ailleurs, pour nettoyer un clavier convenablement, vous pouvez aussi en retirer les touches à l’aide d’un petit tournevis ou d’une petite règle. En procédant ainsi, vous pourrez nettoyer votre clavier délicatement, mais en profondeur ! Il vous suffira ensuite de replacer chaque touche à sa place en appuyant dessus. À noter, néanmoins qu’en démontant votre clavier, vous perdrez certainement votre garantie. 

Comment nettoyer un clavier, les alternatives ?

Par ailleurs, si vous cherchez comment nettoyer un clavier d'ordinateur qui a subi des éclaboussures ou sur lequel vous avez renversé par inadvertance un liquide, vous devez le déconnecter et le retourner. Dans cette position, épongez-le avec un chiffon absorbant et laissez-le sécher tel quel, à l’air libre, le plus longtemps possible. Pour finir, pour nettoyer un clavier, vous ne devez pas oublier de nettoyer son câble d’alimentation. La même pour considération s’impose pour ce qui est du derrière de votre clavier.

Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article sur Comment nettoyer des stan smith !

truckService à domicilearrow
En raison de la grave crise épidémique que traverse notre pays à cause du Coronavirus, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques jusqu'à nouvel ordre. Nous avons à coeur la santé de nos clients et de notre personnel avant tout. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et sommes navré de cette situation. Prenez soin de vous, La Direction