Comment entretenir des bottes en cuir ?


Comment entretenir des bottes en cuir ?


Des bottes en cuir comme neuves pendant des années ? C’est possible !

Les bottes en cuir vous protègent du froid mais sont un réel investissement. Vous vous demandez comment entretenir des bottes en cuir, vous trouverez dans cet article les solutions afin de les garder dans leur état d’origine le plus longtemps possible. 

Comment entretenir des bottes en cuir ? Traiter le cuir

Avant de nettoyer des bottes en cuir, soyez certains du type de cuir. nettoyer des bottes en cuir demande une certaine expérience. Versez une petite dose de nettoyant, si elle n’est pas traitée alors le cuir sera absorbé immédiatement. Si la chaussure est traitée, appliquez le cirage avec un applicateur en mousse ou un chiffon. Si le cuir est non traité, appliquez de l’huile pour cuir en le faisant pénétrer à l’aide d’un chiffon. Après cette étape vous pourrez nettoyer les bottes en cuir. Pour nettoyer des bottes en cuir, soyez vigilant. 

Comment entretenir des bottes en cuir ? Nettoyer les bottes en cuir

Nettoyer les bottes en cuir est simple, à l’aide d’une éponge imbibée de quelques gouttes de vinaigre blanc, appliquez l’éponge sur la botte, laissez sécher puis cirez. 
Pour nettoyer des bottes en cuir sales, utilisez une brosse à poils doux. 
Pour nettoyer des bottes en cuir tachées par le mauvais cirage ou la mauvaise crème, passez un linge imbibé de vinaigre blanc sur la chaussure puis rincez avec un linge humide et cirez. 
Pour nettoyer des bottes en cuir tâchées d'eau , passez un linge humide d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau froide ou alors en enduisant de vaseline et en lustrant. Il faut toujours nettoyer les bottes en cuir avant de les cirer. 

Comment entretenir des bottes en cuir ? Cirer les bottes en cuir

Cirez les bottes avec un applicateur en mousse est possible, mais il est conseillé d’utiliser un cirage en boite pour laisser respirer le cuir. Pour un cuir clair, vous pouvez fabriquer votre cirage maison avec du blanc d’œuf monté en neige. Le lait nettoyant ou démaquillant fonctionnent très bien pour faire briller le cuir. Des gouttes de pétrole et ou l’essence de térébenthine permettent de rendre sa souplesse à un cuir durci. 

Lorsque vous cirez, passez le produit sur la totalité de la chaussure, talon, botte, semelle. Massez afin que le produit pénètre, laissez pauser une demie heure et frottez à la brosse. Lorsque le cuir commence à briller, passez un chiffon doux humide en faisant des mouvements circulaires. 

Comment entretenir des bottes en cuir ? Imperméabiliser les bottes en cuir

Le baume imperméabilisant protège le cuir contre les intempéries, il assouplit, et graisse le cuir. 

Comment entretenir des bottes en cuir ? Redonner de l’éclat au cuir

Vos bottes sont ternes, massez avec de l’huile d’olive, laissez sécher, puis frotter avec un chiffon propre. 
Pour éviter que vos bottes ne s’abiment et se déforment, glissez du papier à l'intérieur. 
Si vos bottes ont des marques de coups, passez un coton tige imbibé d’huile d’olive jusqu’à ce que la marque disparaisse. 

Afin de maximiser la durée de vie de vos bottes, evitez de les utiliser en cas de grosses pluies et préférez les bottes en plastique.

Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre article sur Comment nettoyer des stan smith !

truckService à domicilearrow
En raison de la grave crise épidémique que traverse notre pays à cause du Coronavirus, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques jusqu'à nouvel ordre. Nous avons à coeur la santé de nos clients et de notre personnel avant tout. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et sommes navré de cette situation. Prenez soin de vous, La Direction