Comment s'habiller pour un baptême ? (homme)

Comment s'habiller pour un baptême ? (homme)

« Comment s'habiller pour un bapteme ? (homme) », telle est toujours la question qui se pose après la réception de l'invitation. Même si l'ensemble « veste – chemise – pantalon » constitue la tenue idéale depuis des décennies, il existe tout de même d'autres façons de s'habiller pour être gracieux sans paraitre trop strict.

Si vous chechez des vêtements simples mais distingués pour les futurs cérémonies, vous pouvez directement consulter notre sélection de basiques homme de qualité !

La sobriété : le mot d'ordre par rapport aux couleurs

Pour une tenue bapteme homme, il n'y a pas plus élégant que le gris ou l'ivoire pour la veste et le pantalon. Ces deux tons sont en effet excellents si vous désirez faire l'impasse sur les classiques noir et bleu marine, qui sont eux aussi tout à fait convenables. Pour ce qui est de la chemise, préférez un modèle uni de couleur claire, ou avec des motifs simples et discrets. Et si vous tenez vraiment à porter une cravate, choisissez-en une qui soit identique au pantalon. Quant au nœud papillon, il est à éviter, quelle qu'en soit la forme.

Veste, pantalon, chemise, comment choisir pour une tenue homme bapteme ?

Comme il s'agit d'une cérémonie, le choix des accessoires vestimentaires ne se base pas seulement sur le design, mais aussi sur les matières. Pour ce faire, la soie est vivement recommandée pour la chemise, si le lin est idéal pour le pantalon. Quant à la veste, celle-ci est top quand elle est de velours ou en daim. Sachez simplement les mixer, de façon à éviter l'impression de lourdeur ou l'effet « volage » exagéré. Pour ce qui est de la découpe, privilégiez les habits peu sophistiqués si vous ne voulez pas voler la vedette. Celui qui sait comment s'habiller pour un bapteme homme devrait être en mesure de dissimuler ses habitudes de « m'as-tu-vu ».

Comment s'habiller pour un bapteme homme : ce qu'il faut éviter

Même si vous n'êtes pas un adepte du formel, évitez de mettre des tongs à l'occasion d'un baptême. Sachez également que les débardeurs et les bermudas ne seront pas les bienvenus, puisque vous ne vous habillez pas pour une ballade touristique. Mettez également de côté les longs manteaux noirs qui font trop « enterrement », et les sweat à capuchon qui ne conviennent aucunement aux occasions cérémoniales.

Tenue homme bapteme : notre suggestion

Vous êtes à la recherche de la combinaison parfaite ? Voici comment s'habiller pour un bapteme homme. D'abord, si vous préférez une tenue bapteme homme formelle, optez pour un costume d'une seule couleur (légèrement foncée), avec une chemise (plus claire) et des mocassins. Si, par contre, vous préférez une tenue bapteme homme « semi-décontractée » tout en restant correcte, portez un pantalon denim avec un blazer d'une couleur différente, et préférez un tee-shirt près du corps à col V pour le haut. Avec cette tenue homme bapteme, les chaussures idéales sont celles de type richelieu ou bateau.

Que ce soit pour un baptême ou pour toute autre cérémonie, nous vous conseillons de faire le plein de basiques homme de qualité ! Ces pièces vous permettront de vous habiller sereinement pour chaque grande occasion qui se profile.

Pour consulter nos tarifs cliquez ici, n'hésitez pas à nous contacter !

truckService à domicilearrow
En raison de la grave crise épidémique que traverse notre pays à cause du Coronavirus, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques jusqu'à nouvel ordre. Nous avons à coeur la santé de nos clients et de notre personnel avant tout. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et sommes navré de cette situation. Prenez soin de vous, La Direction