Où trouver des basiques homme de qualité ?

Où trouver des basiques homme de qualité ?

Se construire une garde de robe intemporelle et élégante paraît parfois chose impossible. En effet, la mode se renouvelle sans cesse, et nous sommes souvent tentés par des créations originales en fonction de notre humeur du moment. Cependant, certaines pièces restent centrales dans la construction d’un look moderne et chic. Ce sont les basiques, ou le fond de garde robe. Par définition ils sont simples, de par leur couleur, leur forme, leur matière. Ils s’assortissent avec n’importe quelle tenue, se portent d’une saison à l’autre, sans jamais avoir besoin d’être renouvelés, à condition d’en prendre soin et de les choisir avec minutie. Si il y’a un type de vêtements pour lequel les détails comptent, c’est bien celui-ci. Il faut donc savoir investir dans des pièces de qualités pour les voir durer. Plus les détails seront soignés, plus ces basiques vous donneront de l’allure. 

La Teinturerie, artisans depuis 1955, a récapitulé pour vous les basiques indispensables mais aussi les marques qui vous rendront chic en toute occasion. 7 pièces phares, simples et élégantes.

Le t-shirt blanc, une seconde peau : 

Le tee-shirt blanc pour homme c’est la simplicité. Il se fond à toutes vos tenues : porté avec un jean, une veste de smoking, ou encore un chino slim. 

Pour le choisir, plusieurs critères. Tout d’abord le tee-shirt blanc doit être 100% coton, il ne doit pas être transparent, (préférez un coton épais à un tissage fin, cela empêchera qu’il se froisse facilement), le col du t-shirt blanc homme doit être rond, afin d’être facile à porter en toute occasion.

Notre sélection : 

 

La chemise blanche homme, un intemporel :

Pour une chemise blanche d’homme, optez également pour du 100% coton. Il existe deux types de tissages. Tout d’abord la popeline, qui est le plus utilisée. Son tissage est très serré, ce qui rend le vêtement lisse. Elle est parfaite pour le travail, les soirées entre amis ou les cérémonies. Attention : une popeline de mauvaise qualité se froisse facilement et a tendance à briller. Le second tissage, l’Oxford est quant à lui, est un tissage en forme de damier, plus texturé donnant un effet plus décontracté à la tenue.

Notre sélection :

Pour l’entretient de votre chemise, quelque soit son tissage, n’hésitez pas à la confier à un professionnel afin de la voir durer. N'hésitez pas à consulter nos tarifs !

 

Le pull en maille, une touche d’élégance : 

La maille, contrairement à d’autres matières ne se tisse pas, elle se tricote. Ce détail est très important car, si vous investissez dans une belle maille, les détails seront plus soignés. Que ce soit de la laine de mérinos, de l’alpaga ou du cachemire, le secret pour que votre maille dure, c’est l’entretien. Un lavage à la main, et à l’eau froide est conseillé pour ce genre de matière. Sachez qu’une maille de qualité ne se lave qu’une fois par an. En effet, la laine étant hydrophobe, elle ne s’imprègne pas des mauvaises odeurs et de la transpiration. Attention aux idées reçues : une bonne laine boulochera un petit peu dans les premiers temps, mais cela s’estompera au fur et à mesure. Tandis qu’une laine traitée chimiquement ne boulochera pas immédiatement, mais les imperfections qui se formeront resteront indéfiniment. 

Pour la couleur, laissez-vous tenter par un bleu marine, un blanc cassé ou un gris. 

Notre sélection :

 

Le jean brut, pour rester chic et décontracté : 

S'il y a une pièce indispensable dans cette liste, c’est bien le jean brut. Pour un look passe-partout et décontracté avec une paire de baskets blanches, ou une sortie le soir, avec des bottines en cuir. Le jean brut sait s’adapter à toute situation, il est le caméléon de votre dressing. Pour la couleur, le brut est ce qui s’assortira avec du clair comme du foncé sans rendre votre look triste.

Notre sélection :

 

Les baskets blanches, pour rester à l’aise avec style : 

La Teinturerie a un coup de coeur pour cette paire de tennis. Intemporelles et chics, les baskets blanches accompagnent à merveille chaque tenue. Facile à nettoyer, on vous explique comment faire ici.

Notre sélection :

 

La clé pour rester chic en simplicité et ne pas avoir à renouveler ses basiques trop fréquemment reste un entretien minutieux de chacune des pièces. Il ne faut donc pas hésiter à s'adresser à un professionnel. Un pressing traitera vos vêtements avec soin et saura les nettoyer dans les règles de l'art.

N'hésitez pas à contacter La Teinturerie pour toute demande spécifique.

Vous profiterez d'un accueil agréable, d'un savoir-faire unique et d'un service de qualité. Vos basiques vous diront merci.

truckService à domicilearrow
En raison de la grave crise épidémique que traverse notre pays à cause du Coronavirus, nous avons décidé de fermer nos quatre boutiques jusqu'à nouvel ordre. Nous avons à coeur la santé de nos clients et de notre personnel avant tout. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au plus vite et sommes navré de cette situation. Prenez soin de vous, La Direction