Comment nettoyer un tapis shaggy ?

Comment nettoyer un tapis shaggy ?

Nombreux sont les ménages qui disposent d'un tapis shaggy, mais ne savent pas comment bien le nettoyer. Il s'agit par ailleurs d'une problématique posée par de nombreux ménages qui souhaitent également l'acquérir. Dans les lignes qui suivent, nous énumérons ensemble des astuces qui répondront sans aucun doute à cette fameuse question de comment nettoyer un tapis shaggy.

Nettoyer tapis shaggy en passant l'aspirateur

Pour éviter d'avoir à réaliser de grands nettoyages presque chaque semestre, il convient de noter que l'entretien d'un tapis est une affaire du quotidien ! Pour ce faire, passer en moyenne 2 fois par semaine l'aspirateur en mode brossage. Facile à réaliser, cette astuce n'est cependant pas adaptée si vous disposez d'un tapis vieux et très fragile. Ce mode aura en effet l'inconvénient de l'abîmer et de l'aspirer en douceur.

Comment nettoyer un tapis shaggy en utilisant une infusion d'épluchures de pommes de terre ?

Il peut arriver que vous souhaitiez rénover votre tapis, mais que vous n'avez pas les moyens de solliciter les services d'un professionnel. Dans ce cas, il convient de le faire soi-même avec cette astuce efficace. Commencez tout d'abord par préparer une infusion concentrée d'épluchures de pommes de terre et frottez par la suite votre tapis avec un linge propre ou une éponge préalablement imprégnée de la préparation. Laissez agir durant quelques heures et rincez à l'eau claire avec une éponge. Laissez-le enfin sécher en évitant toutefois de marcher dessus !

Nettoyer tapis shaggy à l'aide de l'eau gazeuse et du bicarbonate de soude

Si au fil du temps votre tapis shaggy s'est délavé et de nombreuses tâches se sont installées, cette astuce est ce qu'il vous faut ! En effet, mélanger du bicarbonate de soude et de l'eau gazeuse vous permettra non seulement de nettoyer tapis shaggy, mais aussi de restaurer l'éclat de votre tapis. Pour ce faire, enduisez dans le premier temps le tapis d'eau gazeuse à l'aide d'une éponge, puis muni d'une brosse, frottez doucement.
Laissez-le sécher durant une trentaine de minutes puis, saupoudrez tout votre tapis de bicarbonate de soude. Patientez que le bicarbonate sèche et passez ensuite l'aspirateur. Le résultat est plus que satisfaisant !

Comment nettoyer un tapis shaggy en utilisant un liquide vaisselle et du vinaigre blanc ?

Connu de nombreux ménages comme étant le remède miracle de la maison, le vinaigre blanc possède de nombreuses utilisations. Il permet non seulement d'assainir, mais aussi de détacher et de désodoriser ! N'ayez donc aucune crainte si votre tapis shaggy est sale ou taché de graisses. Il convient dans un premier temps d'humecter un chiffon propre de vinaigre blanc, puis de frotter la tache. Laissez le tout agir durant une quinzaine de minutes.
Passez par la suite un mélange de liquide vaisselle et d'eau, monté en mousse à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Frottez ensuite ce mélange sur votre tapis en utilisant une brosse et rincez à l'eau claire. Pensez enfin à essuyer le tapis à l'aide d'un chiffon propre et laissez sécher.

Comment nettoyer un tapis shaggy taché en utilisant de la mousse à raser ?

La mousse à raser est également une puissante alliée pour nettoyer les textiles, notamment les tapis. Toutefois, ne l'utilisez pas comme un produit pour rasage, mais comme une mousse dégraissante en l'appliquant sur la surface de votre tapis shaggy en couche épaisse. Laissez agir durant 1h au moins, puis frottez de façon énergique à l'aide d'une éponge. Une autre astuce consiste à laisser la mousse agir durant toute la nuit, et à passer l'aspirateur le lendemain matin.

N'hésitez donc plus et faites briller votre tapis de mille feux à l'aide des astuces susmentionnées. Elles vous permettront en effet de bien nettoyer tapis shaggy, afin qu'il soit toujours propre et présentable.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur "Comment nettoyer un tapis en laine ?".

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus