Comment blanchir du linge blanc ?

Comment blanchir du linge blanc ?

Blanchir du linge blanc : comment s'y prendre efficacement?

De nos jours, il est plus facile de blanchir le linge grisé ou qui jaunit avec le temps. Au fur et à mesure que nous les utilisons, le linge blanc a tendance à jaunir ou à vite virer au gris. Il est donc indispensable de savoir comment blanchir du linge blanc pour lui redonner son éclat d'origine. La mauvaise pratique comme tremper le linge dans l'eau de Javel doit alors être bannie. Avec 5 substances simples et accessibles, ceux qui cherchent à savoir comment blanchir du linge blanc ne seront pas déçu. Nous vous accompagnons ici à trouver la meilleure solution pour blanchir du linge efficacement.

Quelles astuces pour obtenir un résultat rapidement ?

Avec du citron :

Le citron est une excellente alternative afin de blanchir le linge. Son utilisation se décline sous différentes formes, mais dans tous les cas, il est conseillé d'utiliser du citron bien mûr. La première méthode est de mettre du jus de citron entier dans le bac à lessive. Ensuite, poursuivez votre lessive normalement. Pour la deuxième méthode, appliquez la moitié d'un citron directement sur le linge, c'est-à-dire, sur les zones à blanchir. Faites sécher le linge au soleil pendant quelques heures et pour finir, lavez-le normalement avec de l'eau tiède.

Avec des cristaux de soude :

Les cristaux de soude sont une excellente alternative pour blanchir le linge tout en accentuant la vivacité de ses couleurs. Notons que ce produit synthétisé à partir du sel et du calcaire est sans danger pour l'environnement. Pour cela, il suffit d'ajouter une demi-tasse de cristaux de soude dans votre lessive à savoir 125 ml. Par ailleurs, pour le linge complétement terni, il est conseillé de le tremper dans de l'eau chaude rajoutée de cristaux de soude pendant au moins une heure avant de poursuivre normalement la lessive.

Avec de l'eau oxygénée :

L'eau oxygénée aussi appelée peroxyde est une substance aux mille et une vertus. Elle peut être utilisée pour soigner une plaie, pour déboucher une oreille, pour décolorer une moustache, mais surtout pour blanchir du linge. Il existe plusieurs types d'eau oxygénée, mais celle recommandée pour blanchir le linge est l'eau oxygénée en 30 volumes. En règle générale, l'eau oxygénée est efficace sur tous types de textiles. Lors du nettoyage, lavez le vêtement au programme long à 95°C en machine. Ajoutez juste de l'eau oxygénée dans le bac. Poursuivez le nettoyage normalement et vous obtiendrez un résultat impeccable.

Quelles sont les autres alternatives pour blanchir du linge ?

La levure chimique :

C'est une astuce que peu de gens prennent en compte. Pourtant, la levure est une très bonne solution pour ceux qui veulent à tout prix savoir comment blanchir du linge blanc. La levure chimique est connue pour son efficacité et son côté très pratique. Il vous faudra mettre un sachet entier de levure dans le bac de votre lave-linge, attendre que la lessive poursuive suive son cours ordinaire et l'effet sera garanti. Vous disposerez d'un linge intensément blanc.

Le sel d'oseille :

Le sel d'oseille est réputé pour éliminer les tâches tout en redonnant leur aspect naturel à votre linge. Aussi appelé acide oxalique, ce type de sel est un poudre cristallin incolore et inodore. Très souvent, on l'utilise pour laver son linge, mais il est également destiné à blanchir le bois ou encore le cuir. Le sel d'oseille est particulièrement efficace sur les taches tenaces. De quoi répondre efficacement à la question « comment blanchir du linge blanc ? » Pour bénéficier de ses vertus, il vous suffit de mettre 2 cuillères à soupe de sel d'oseille dans la machine à laver.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur comment parfumer votre linge ici.