Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Des astuces pour choisir sa robe de mariée

Quelle fille n'a jamais rêvé de porter la robe parfaite le jour de son mariage ? Certaines trouvent rapidement une robe de mariée en totale harmonie avec leur style et leurs goûts alors que d'autres mettent des semaines, voire des mois. Quelle robe de mariée choisir selon de sa morphologie ? Robe avec ou sans manches ? Comment choisir une robe de mariée pour un mariage civil ? Autant de questions qui méritent une attention toute particulière. Voici donc quelques conseils d'experts pour choisir sa robe de mariée.

Quelle robe de mariée choisir selon de sa morphologie ?

Depuis la cérémonie jusqu'à la réception, les nouveaux mariés seront au centre de l'attention, et plus particulièrement la femme. Raison de plus pour choisir une robe de mariée dans laquelle elle se sent parfaitement à l'aise. La robe de mariée fourreau s'épouse sans peine avec une silhouette petite et menue. Elle affine remarquablement bien la taille tout en la mettant en avant et en camouflant les différentes imperfections. Si la future mariée a des jambes courtes ou dépasse les 1,75 mètres, mieux vaut opter pour une robe mariée empire. Cela lui donnera l'impression d'avoir une silhouette plus allongée. Les professionnels sont unanimes sur ce point : la robe de mariée façon princesse est celle qui convient le mieux à une femme ronde. Par contre, les robes à volant ou plissées sont à bannir. Il est possible d'opter pour un modèle à encolure américaine en dentelle si elle a les épaules trop larges ou légèrement soulignées. Les robes de mariée décolletées, quant à elles, ont le chic pour faire ressortir les jolies poitrines.

Comment choisir sa robe de mariée en fonction de la saison ?

La longueur de la manche et la matière du tissu sont des critères importants à prendre en compte si le mariage a lieu pendant la période d'hiver. Il est préférable d'opter pour une robe de mariée en taffetas. Ce tissu est grandement apprécié pour son caractère doux. Les modèles en satin et en velours représentent aussi une excellente alternative, néanmoins, ils devront être assortis aux accessoires. Pour un mariage en été, ce ne sont pas les choix qui manquent. De la robe de mariée bustier à celle avec des manches plus courtes, les futures mariées n'auront que l'embarras du choix. Tout comme les robes d'hiver, il faut aussi qu'elle s'accorde avec les accessoires (voile, gants, bouquet…).

Choisir sa robe de mariée tout en tenant compte du lieu de réception

La question la plus fatidique : comment choisir sa robe de mariée quand la réception se déroule en salle ? Tout réside dans la manière de marier les couleurs de la robe avec le thème choisi. La mariée devra être en mesure de se fondre dans le décor de la salle tout en restant visible par tout le monde. Pour un mariage civil, il serait plus judicieux de choisir une robe courte ou pourquoi pas un tailleur ? Ils laissent entrevoir le côté simple et élégante de la femme. Par ailleurs, une robe de mariée longue traine ne s'acclimate pas à un mariage champêtre. Il en est de même pour les modèles avec strass et trop chic. Il vaudrait mieux choisir un modèle plus simple et plus décontracté, comme une robe de mariée empire.

Doit-on opter pour une robe de mariée blanche ou en couleurs ?

Les robes de mariée blanches restent les plus plébiscitées. Pour celles qui optent pour un modèle en couleurs, la question est de trouver comment choisir sa robe de mariée tout en tenant compte de sa forme et de son teint. Ces deux critères sont indissociables. Un modèle bicolore a tendance à apporter une touche originale et gaie au design de la robe.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur l'intérêt du pressing robe de mariée.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus