5 conseils pour nettoyer et conserver sa robe de mariée

5 conseils pour nettoyer et conserver sa robe de mariée

Très précieuse, la robe de mariée doit être entretenue, notamment parce que c’est la robe la plus chère que vous aurez pu acheter dans votre vie. La robe de mariée est également celle qui représente le plus beau jour de votre vie. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 astuces pour le nettoyage robe de mariée et sa conservation que ce soit par vos propres moyens ou dans un pressing robe de mariée paris.

Ne confiez pas votre robe de mariée à n’importe qui

Bien évidemment, vous n’allez pas placer votre robe de mariée dans votre machine à laver. Cependant, il n’est pas recommandé non plus de la confier au premier pressing que vous trouvez. Nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers un pressing robe de mariée paris de haut standing. En faisant le mauvais choix, votre robe de mariée risque d’être mal nettoyée, voire parfois abîmée. Il serait très dommage d’endommager la robe de vos rêves pour laquelle vous avez dû faire de nombreux sacrifices pour l’obtenir. Pour cela, prenez le temps de bien choisir votre pressing, et optez plutôt pour un professionnel spécialisé dans la robe de marié. Il existe de nombreux pressing robe de mariée paris qui se feront un plaisir de prendre en charge votre demande. Cela vous assurera de la récupérer dans un état irréprochable.

Conservez bien votre robe de mariée

Une fois que votre robe de mariée n’aura plus d’utilité, vous allez notamment la conserver en guise de souvenir afin de pouvoir la regarder de temps à autres et vous remémorer ainsi ce magnifique jour de votre vie. Cependant, après avoir procédé au nettoyage robe de mariée, vous devez également prendre le temps de la stocker convenablement. Pour cela, évitez de la stocker à la cave par exemple où l’humidité peut faire jaunir le tissu de cette dernière, et faire apparaître des moisissures indélébiles sur votre robe. Préférez plutôt un lieu de vie, comme par exemple votre dressing ou l’armoire de votre chambre.

Ne la pliez pas votre robe de mariée

Lors de la conservation de votre robe de mariée, nous vous recommandons notamment de ne pas la plier dans un carton. En effet, votre robe de mariée aura tendance à prendre les plis sur le long terme. Conservez plutôt votre robe de façon verticale pour éviter de la froisser après avoir procédé au nettoyage robe de mariée bien évidemment. Optez également plutôt pour un cintre en tissu et surtout pas un cintre en bois ou en métal qui vont finir par la tâcher à la longue. Sachez qu’il existe sur le marché des boîtes spécialement conçues pour conserver les robes de mariées, cela est notamment pratique si vous ne disposez pas de place dans votre dressing ou votre armoire.

Ne laissez pas votre robe de mariée dans sa housse

Lorsque vous faites l’acquisition de votre robe de mariée, cette dernière est généralement transmise dans une housse de transport. Qu’elle soit en plastique ou en tissu, elle n’est pas faite pour conserver votre robe de mariée, mais uniquement pour la transporter comme son nom l’indique. Si vous désirez tout de même la conserver dans une housse, vous devrez alors investir quelques euros dans une housse en coton de très bonne qualité qui permettra de protéger convenablement votre robe sans l’endommager.

N’abandonnez pas votre robe de mariée !

Certes vous n’allez plus avoir aucune utilité de votre robe de mariée, à moins que vous désiriez la transmettre à votre fille quelques années plus tard. Cependant, il est important de ne pas abandonner votre robe après avoir procédé au nettoyage robe de mariée. Pourquoi ? Même si elle est bien conservée, votre robe pourrait être victime des mites. Vous devez donc traiter l’environnement de stockage de votre robe de mariée à l’aide d’un antimite, sans pour autant en pulvériser directement sur votre robe. Les produits chimiques peuvent rapidement l’endommager de manière définitive. De plus, vérifiez l’état de votre robe de façon régulière et n’hésitez pas à la dépoussiérer et prendre également le temps de l’aérer.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur l'intérêt du pressing robe de mariée.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus