Comment nettoyer un sac en daim ou une veste en daim ?

Comment nettoyer un sac en daim ou une veste en daim ?

Comment redonner tout son éclat à un sac ou une veste en daim ?

Tout teinturier à Paris et pressing à Paris vous le diront, il faut être très prudent avec les sacs et autres accessoires en daim, lesquels sont particulièrement fragiles surtout quand ils sont de couleur beige ou que, noirs, ils déteignent. Si vous n'avez pas envie de passer par une teinturerie, voici quelques astuces pour vous permettre de nettoyer un sac en daim ou nettoyer une veste en daim, afin de leur redonner toute leur beauté originelle et sublimer votre élégance. Mais attention ! Quand il s'agit d'entretenir un sac en cuir / daim, il faut toujours tester le produit que vous souhaitez utiliser sur une petite partie non visible pour s'assurer que la matière réagisse bien. En cas de doute, n'hésitez pas à faire appel à un teinturier de luxe à Paris ou un pressing de luxe à Paris ; nous saurons, en tant que professionnels, traiter votre accessoire favori avec tous les soins requis.

Nettoyer un sac en daim tout en douceur

Il existe tout d'abord des brosses ou des gommes spécial daim, pour effacer les taches ; il vous faudra frotter celle-ci très doucement avec cette brosse ou cette gomme, par de petits mouvements circulaires pour ne pas abîmer la matière de votre accessoire, et elle disparaîtra comme par magie. Vous pouvez aussi recourir à du papier de verre aux grains fins. Le talc et la terre de Sommières font également des miracles pour nettoyer une veste en daim. Ce sont en effet des détachants doux, naturels et très efficaces. Il vous suffit d'en saupoudrer votre vêtement ou accessoire en daim, de laisser le produit agir toute une nuit avant de brosser au matin le sac ou la veste afin d'ôter l'excédent de poudre. Ils seront débarrassés de toutes les saletés superficielles, et la matière retrouvera en outre toute sa légèreté. Avec ces deux produits, il est important de nettoyer tout le sac, en insistant simplement sur la tache, et non se focaliser uniquement sur celle-ci ; vous éviterez ainsi les risques d'auréole.

Nettoyer une veste en daim ou un sac en daim particulièrement sales

Si maintenant, votre sac ou votre veste en daim sont extrêmement sales, il faut des méthodes un peu plus énergiques, mais tout aussi respectueuses de votre accessoire. Le vinaigre blanc est à cet égard un produit à l'efficacité naturelle et redoutable. Il vous suffit de frotter avec un linge propre votre sac, en insistant bien sur la tache, d'un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de vinaigre blanc. Une fois sec, il resplendira. Un autre produit à l'efficacité prouvé est l'ammoniaque. Pour cela, il vous suffit de frotter doucement le sac avec une une brosse en crêpe imbibée d'un mélange à part égale d'eau et d'ammoniaque, puis de le rincer et de l'essuyer avec un linge propre passé dans tous les sens sur le sac, avant de le laisser sécher loin de toute source de chaleur. Vous pouvez aussi recourir aux cristaux de soude pour nettoyer votre sac en daim. Préparez pour cela un mélange composé d'une cuillerée à soupe de cristaux pour 500 ml d'eau chaude, d'en humecter une éponge que vous passerez ensuite sur toute la surface du sac, sans oublier les anses. Pour finir, rincez et séchez avec un linge propre passé dans tous les sens.

Que faire si votre sac en daim a déteint ou est taché par quelque chose qui a déteint ?

Si votre jean ou tout autre vêtement a déteint sur votre sac, il vous faut nettoyer entièrement le sac, en insistant sur les taches, avec du White-spirit, avant de stopper rapidement l'action du produit en l'essuyant avec un linge humide et de laisser sécher. Pour finir, traitez votre accessoire, une fois sec, avec du talc pour le défaire de tout aspect gras. Si c'est votre sac ou votre veste en daim qui a déteint, vous pouvez passer délicatement un chiffon imbibé d'alcool à brûler sur toute la surface concernée, avant de laisser sécher à l'air libre. Si malgré tous ces conseils, vous avez peur d'abîmer votre sac en daim, confiez-le à un La Teinturerie !


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur le nettoyage du daim ici.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus