3 façons de faire rétrécir un jean !

3 façons de faire rétrécir un jean !

Pourquoi rétrécir un jean trop grand ?

Deux motifs justifient le fait de vouloir rétrécir un jean trop grand. Vous avez acheté le jean dont vous rêviez depuis longtemps mais arrivé(e) à la maison, vous êtes déçu(e) : le jean est vraiment trop grand. Le problème est que vous ne pouvez le changer: vous l'avez acheté en toute hâte, en vacances, dans la boutique habituelle à côté de la teinturerie. 

Votre jean ne vous va plus, vous avez maigri ou il s'est distendu. Il fait des plis partout. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour que ce fameux jean vous plaise à nouveau:

Première méthode pour rétrécir un pantalon : se rendre à La Teinturerie

Si votre jean ne vous va plus, la solution la plus aisée est dans doute de le porter au pressing paris. Vous serez ainsi assuré(e) du résultat.

Seconde méthode : l'eau chaude et le sèche-linge

  • Le rétrécissement des fibres grâce à l'eau chaude, sous conditions : il vous faut une machine à laver et un sèche-linge. A défaut, amenez votre jean au pressing paris ou votre teinturerie locale.

    Mettez votre jean, à l'envers, dans la machine à laver. Choisissez la température la plus élevée et un cycle normal ou une demi-charge (puisque vous n'avez qu'un vêtement à laver). Vous pouvez prendre votre lessive et votre adoucissant comme d'habitude.

    Le cycle terminé, sortez votre jean de la machine et transférez-le dans le sèche-linge. Réglez-le à une température élevée. Le sèche-linge renforce l'efficacité de la machine à laver sur la contraction des fibres. Vous pouvez même laisser le pantalon à l'intérieur 5 à 10 minutes de plus pour une efficacité maximum.

    Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez répéter le procédé ou le porter au pressing paris, dont les machines fonctionnent à des températures plus élevées.
     
  • Le rétrécissement d'un jean à certains endroits

    Vous voulez que votre jean soit plus étroit au niveau des jambes ou à la taille, par exemple.

    Prenez un vaporisateur quelconque. Remplissez-le avec un mélange d'eau chaude et d'adoucissant, à savoir un quart d'adoucissant, trois quarts d'eau. Mélangez bien.

    Vaporisez uniquement la zone à modifier. Le tissu doit être bien humide. Mettez votre jean dans le sèche-linge et optez pour une température élevée. L'opération peut être recommencée autant de fois que nécessaire.

 

Troisième méthode pour rétrécir un jean trop grand : plonger dans un bain

  • Pour adopter cette méthode, trois conditions sont nécessaires : avoir une baignoire à domicile, choisir une journée ensoleillée, vouloir porter le jean le jour même. Avec cette astuce, le jean s'ajustera parfaitement à votre corps.

    Mettez votre jean comme d'habitude. Remplissez votre baignoire d'eau chaude et entrez dedans (sans les chaussures, bien sûr!). La température de l'eau doit être supportable, évitez de vous brûler!

    Ensuite, allongez-vous à l'extérieur, au soleil, pour que le jean sèche et prenne la forme de votre corps. N'oubliez pas de vous retourner pour que le séchage soit parfait.

    Si vous lavez votre jean, il retrouvera sa forme habituelle.
     
  • Plonger le jean dans l'eau bouillante

    Prendre une grosse marmite, la remplir d'eau chaude et faire bouillir l'eau. Tremper le jean pendant 20 minutes environ. Le sortir avec un instrument pour ne pas vous brûler. L'essorer, le mettre dans le sèche-linge à haute température.

 

En phase finale de ces méthodes, repassez votre pantalon à haute température, à l'envers.

En conclusion, si le résultat ne vous satisfait pas ou si vous ne disposez pas des conditions nécessaires, confiez le travail à un professionnel, une teinturerie ou au pressing paris.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur le traitement des pantalons ici.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus