Les bonnes méthodes pour entretenir sa robe de mariée

Les bonnes méthodes pour entretenir sa robe de mariée

Princesse d'un jour princesse pour toujours comme on le dit. Cet article vous permettra d'avoir une idée sur les astuces à faire, pour entretenir sa robe de mariée. Souvent, et c'est surtout ce que font les personnes d'un âge mature, les robes de mariée sont retransformées. Mais, afin que vos enfants ou vos petits voient votre robe à l'état avec lequel vous l'avez portée, suivez ces quelques lignes d'idées. Qu'elle soit faite avec de la soie, avec des matières mousselines ou avec des dentelles votre robe restera toujours magnifique et qui sait peut-être que votre robe sera la future robe de mariée de votre arrière petite fille.

Pas de tâches.

C'est sûr que vous étiez (/ou vous serez, si le grand jour n'est pas encore eu lieu) la reine du bal pendant votre grand jour. Ne vous en faite pas ! Prenez des taches et éclatez-vous car il y a toujours des solutions à vos soucis. Les premières choses à faire c'est de savoir avec quelle matière la robe a été faite. Dans le cas où la robe est bi-matière il faut prendre les précautions suivantes. Si votre robe est faite de soie avec des perles, prenez une éponge imbibée d'eau. Mettez de la poudre de savon de Marseille sur l'éponge et frottez doucement la partie où il y a la tache. Si les taches ne s'enlèvent pas, évitez d'utiliser des solvants. Cela risquerait d'abimer les couleurs des boules de perles et de détruire la texture de la soie. Prenez un quart de litre d'eau tiède et trempez l'éponge de dans, frottez le savon de Marseille avec l'éponge et frottez la robe très doucement. Si votre robe est faite de dentelle et de soie, suivez le même processus. Si votre robe est faite d'une seule matière, prenez le temps d'enlever très doucement les taches avec une éponge savonnée. Et même astuce, si les taches ne s'enlèvent pas faites le avec un peu d'eau tiède.

Un rangement idéal

D'abord, il faudrait consacrer un grand espace pour l'arranger. Enlevez le cerceau s'il y en a et mettre la robe de mariée sur un bon cintre avec une bonne courbure à l'intérieure. Faire de sorte que la robe de mariée ne prennne de plie, car c'est très important pour la garder intact. Essayez de demander de l'aide à une amie quand vous allez l'arranger, elle pourra vous aider à enlever les plies. Faire également de sorte que la robe soit en hauteur pour que celle-ci ne se torde pas.

Pour les accessoires

Mettre la voile ou la traine dans un lieu sûr, loin des poussières. Vous pouvez par contre la plier et l'arranger dans une valise. Afin d'enlever les poussières sur votre voile, émulsionnez une eau avec de la liquide vaisselle et trempez la voile dans cette eau savonneuse. Frottez doucement la voile et essayer d'enlever les traces avec votre main. Faite un très léger mouvement de vas et viens de façon à ce que les taches s'enlèvent.

Pour la pochette, vous pouvez le laver avec une éponge imbibée d'eau savonneuse. Si la pochette est faite de satin, essayer d'utiliser de l'eau émulsionnée avec une liquide vaisselle. Le tout mélangé avec un peu de bicarbonate et laisser le mélange dix minutes. Après ce temps de pause, frottez les taches avec l'éponge trempée dans ce mélange. Refaire le mouvement très doucement jusqu'à ce que les taches s'enlèvent. Si votre pochette a des perles, vous pouvez essayer les astuces qui n'abiment pas les perles et surtout pas de solvants. En suivant ces astuces vous aller voir que votre robe restera neuve.

Et enfin dans tous les cas, il est toujours plus judicieux de faire appel à un vrai professionnel dès la fin de votre mariage pour nettoyer votre robe de mariée et ensuite la stocker dans une boîte adaptée, cela permettra de la conserver dans d'excellentes conditions !

N'hésitez pas à consulter la page dédiée aux robes de mariée sur notre site pour avoir plus d'informations sur les prestations que nous vous proposons.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus