Comment s'occuper du nettoyage de fourrure ?

Comment s'occuper du nettoyage de fourrure ?

Beaucoup utilisés en période hivernale, les vêtements en fourrure ont l'inconvénient de demander un nettoyage plus rigoureux que les vêtements classiques. Voici quelques astuces qui vous permettront de retirer certaines taches et d'embellir votre fourrure.

Nettoyage de fourrure lorsqu'elle est sale

Lorsque vous constatez que le poil de votre fourrure est légèrement sale, il est recommandé d'étaler le vêtement sur une serviette ou sur une éponge, et de le saupoudrer de talc. Frottez-le ensuite avec le plat de votre main, afin de bien faire pénétrer le produit, et laissez agir durant toute la nuit. Secouez la fourrure au matin, afin d'éliminer la poudre (il est conseillé de le faire à l'extérieur, pour éviter de répandre le produit partout dans votre logement).
Si votre fourrure est assez sale, placez-la toujours à plat sur une grande éponge ou serviette, puis nettoyez et détachez le vêtement avec un chiffon préalablement trempé dans un mélange constitué de talc et de térébenthine. Frottez-le ensuite dans le sens du poil, laissez sécher et brossez. Vous pouvez également le confier dans un pressing fourrure paris.

Nettoyage de fourrure pour qu'elle soit plus éclatante

Si vous souhaitez que votre fourrure soit plus éclatante, vous pouvez utiliser un tampon de velours. Il suffit tout simplement de le passer de temps en temps sur la fourrure, pour qu'elle retrouve son éclat. Vous pouvez aussi utiliser un fer à repasser, surtout si le vêtement est très fané. Dans ce cas, humectez le vêtement à l'aide d'un chiffon humide, repassez ensuite le poil avec votre fer chaud (veillez à ce qu'il ne soit pas brûlant), en le maintenant à environ 1 cm de la fourrure.

Nettoyage de fourrure pour lui donner une bonne odeur

En effet, il n'est pas anodin de solliciter un nettoyage fourrure Paris afin d'enlever les mauvaises odeurs sur sa fourrure. Il convient pour ce faire d'utiliser du bicarbonate. Vous pouvez au préalable effectuer un nettoyage fourrure si nécessaire, dans le cas échéant, l'aérer au maximum. Étalez-la par la suite sur une serviette ou sur une éponge plate et saupoudrez-la en couche épaisse avec du bicarbonate de soude. 
Laissez ensuite le produit agir durant une dizaine d'heures, dépoussiérez, puis secouez le vêtement à l'extérieur. Vous pouvez également utiliser un sèche-linge, surtout si votre fourrure ne perd pas ses poils et est en bon état. Tout ce que vous avez à faire, c'est de mettre votre fourrure au sèche-linge durant une quinzaine de minutes en position "air froid". L'autre solution consiste à solliciter les services d'un pressing fourrure Paris.
Parfumer son vêtement grâce à un nettoyage de fourrure
Pour un nettoyage fourrure parfumé, il convient de mélanger au préalable 2 gouttes d'huile essentielle à du talc dans un saladier. Saupoudrez ensuite la fourrure de ce mélange et passez le plat de main afin qu'il pénètre bien dans le vêtement. Laissez le produit agir durant toute la nuit et secouez le vêtement au matin à l'extérieur, afin d'éliminer la poudre. N'hésitez pas à le confier à un pressing fourrure Paris pour un nettoyage efficace.

Enlever des taches sur sa fourrure

Il convient ici d'utiliser un linge ou une éponge humidifiée d'ammoniac à peine dilué, que vous tamponnerez la fourrure avec. Il convient de noter que l'éponge doit être humide, et non trempée. Rincez l'ammoniac en passant une éponge imbibée d'eau (essorée) sur la fourrure. Passez un gant de toilette par la suite pour sécher, puis laissez sécher à plat. La manipulation de l'ammoniac demande toutefois certaines précautions : ne pas respirer ses vapeurs, utiliser des gants et opérez en fenêtre ouverte.
Où bénéficier d'un bon nettoyage de fourrure ?
Pour bénéficier d'un bon nettoyage fourrure Paris, il convient de solliciter les services d'un pressing fourrure Paris. Ce dernier vous délivrera une prestation de qualité à la hauteur de vos attentes.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur comment prendre soin de ses fourrures ici. Veuillez également consulter notre page dédiée au nettoyage fourrure.

Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site internet et y personnaliser son contenu.
Accepter Refuser | En savoir plus