Comment nettoyer un sac en daim ?

Comment nettoyer un sac en daim ?

Vous ne pouvez par sortir avec votre ravissant sac en daim parce qu'il est taché ou vous venez tout simplement de le tâcher ? Voici quelques astuces qui vous permettront non seulement de nettoyer sac en daim, mais aussi de lui donner un petit coup d'éclat.

Comment nettoyer un sac en daim beige en douceur ?

  • Avec une brosse ou une gomme

Si votre sac en daim n'est pas très sale, vous pouvez le frotter très doucement à l'aide d'une brosse ou d'une gomme spéciale, en faisant de petits mouvements circulaires. Vous pouvez également utiliser un papier de verre aux grains fins.

  • Avec de la terre de Sommières ou du talc

Il convient au préalable de saupoudrer le sac de talc ou de terre de Sommières, qui sont des détachants doux très efficaces. Laissez le produit agir toute la nuit (talc) ou durant quelques heures (terre de Sommières) et brossez par la suite le sac en douceur, afin de le débarrasser des saletés superficielles.
Nettoyer sac en daim très sale

  • Avec des cristaux de soude

Composé un mélange à base de cristaux de soude et d'eau tiède (1 cuillère à soupe de cristaux pour 0,5 l d'eau chaude). Imbibez une éponge de ce mélange et passez-le par petites touches sur toute la surface du sac en insistant sur les zones tachetées. Rincez ensuite à l'aide d'un linge humide et séchez par la suite le sac de tous les côtés en vous servant d'un linge propre. Patientez environ 5 heures de temps, puis dépoussiérez et brossez le sac.

  • Avec du vinaigre blanc

À l'aide d'une éponge propre, frottez en douceur le sac d'un mélange constitué de vinaigre blanc dilué de moitié par de l'eau. Rincez ensuite et frottez le sac de tous les côtés à l'aide d'un linge propre. Laissez-le sécher en l'éloignant de toutes les sources de chaleur.

  • Avec de l'ammoniaque

En vous aidant d'une brosse en crêpe, frottez légèrement votre sac en daim avec un mélange constitué d'ammoniaque dilué de moitié (avec de l'eau), en insistant par petites touches sur les taches. Rincez par la suite en tamponnant avec une éponge propre et légèrement humide, puis laissez sécher. Après l'avoir séché, saupoudrez-le de talc et laissez passer la nuit. Brossez-le ensuite le matin, il brillera de mille feux.
Il convient toutefois de prendre quelques précautions durant l'utilisation de l'ammoniaque, car c'est un puissant détachant. Utilisez-le dans une pièce très aérée, protégez vos mains à l'aide de gants de ménage et évitez surtout de respirer la vapeur qu'il dégage.

Comment nettoyer un sac en daim plein de taches grasses ?

Si vous remarquez la présence de taches brillantes ou grasses sur votre sac en daim, essayez de les enlever en frottant à l'aide du papier de verre très fin. Nettoyez tout le sac en douceur, en insistant sur les zones où les taches sont les plus présentes.

Comment nettoyer un sac en daim qui a déteint ?

Si un vêtement quelconque a déteint sur votre sac, nettoyez-le intégralement à l'aide du white-spirit, en insistant notamment sur les taches. Passez directement un linge ou une éponge humide afin de mettre un terme à l'action du produit et laissez sécher. Traitez le sac ensuite en le saupoudrant de talc et laissez agir durant plusieurs heures. Brossez enfin énergiquement et laissez votre sac sécher.
Nettoyer sac en daim ne sera désormais plus qu'une partie de plaisir grâce aux différents conseils de cet article. Ces derniers répondront également à votre question de comment nettoyer un sac en daim beige. N'hésitez donc plus et refaites une beauté à votre sac en daim.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur le nettoyage du daim ici.