Comment repasser une chemise ?

Comment repasser une chemise ?

La Teinturerie, pressing haute qualité Paris, traite vos vêtements de façon individualisée et très professionnelle. Nous vous donnons dans cet article quelques conseils d'expert sur le repassage de vos chemises, sachant qu'évidemment le mieux est de les appoter dans l'une de vos boutiques La Teinturerie afin d'être sûr d'obtenir un rendu parfait.

Le repassage chemise est une affaire un peu délicate. Voici comment s’y prendre pour éviter faux plis et vraie crise de nerfs. Repasser une chemise, en suivant ces conseils, prend 5 minutes.

Préparation :

Avant de repasser une chemise, il convient de consulter son étiquette pour savoir à quelle température elle doit être repassée. Ensuite, elle doit être déboutonnée.

Première étape :

Le repassage chemise commence par le col. Disposez-le bien à plat sur la table à repasser. Vous devez ensuite passer le fer à l’endroit et à l’envers, sur la longueur, en commençant par l’extérieur et en allant vers l’intérieur. Pour bien marquer le pli du col, il faut le replier avant de le repasser. 
Le repassage chemise continue avec les épaules. Pour cela, il faut disposer la chemise sur la partie plus étroite de la table à repasser. Il s’agit, ensuite, de repasser les empiècements, disposés à plat, en veillant à ce que la couture des épaules soit parallèle à la table.

Deuxième étape : 

L’action de repasser une chemise se poursuit par les manches. En premier lieu, repassez les poignets en procédant de la même façon que pour le col et en veillant à contourner les boutons.
En ce qui concerne la manche, placez le poignet de la chemise vers le haut et bien l’étirer. Continuez le repassage chemise et insistez sur les bords de celle-ci et en orientant le fer à repasser du col en direction de la manche. Renouvelez cette opération dans le sens inverse.
Petit conseil : L’utilisation d’une jeannette (planchette à repasser) simplifie le repassage des manches de chemise en évitant les mauvais plis et les arrachements de cheveux.

Troisième étape : 

C’est l’étape cruciale pour repasser une chemise. Le meilleur moyen de ne pas faire de faux plis, c’est d’utiliser de la vapeur. Plus la vapeur est importante et plus le repassage chemise est facilité. En effet, la vapeur détend les fibres du tissu. Aussi, il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction vapeur du fer à repasser ou à augmenter le débit de vapeur, si vous détenez une centrale vapeur.
Positionnez l’avant de la chemise de façon à ce que le col soit orienté vers la pointe de la table à repasser. En premier lieu, repassez les poches et la boutonnière puis le reste du vêtement. 
Finissez par le dos : mettre la chemise à plat, les manches dirigées vers l’extérieur. Repassez une chemise du bas en direction des épaules, en la changeant de place, pour que tous les endroits soient accessibles. 
Voilà, la corvée est terminée !

Rangement :

Repasser une chemise, c'est fait, il reste maintenant à la suspendre sur un cintre après avoir soigneusement fermé le premier bouton.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur Le nettoyage à sec d’un costume en pressing ici.