La Teinturerie: Présentation

Plus de 60 ans de tradition au service de nos clients
A la Teinturerie, nos équipes dédient toute leur énergie et leur talent au service de vos vêtements. En tant que pressing de haute qualité, nous mettons un point d'honneur à soigner tous les articles que nous avons en notre possession.

Corinne, responsable de la Teinturerie d'Auteuil et coordinatrice de tous les points de vente est arrivée au tout début de l'aventure il y a plus de quarante ans ! D'un oeil professionnel et vigilent, elle est garante de la qualité et de la production à l'atelier.

Chaque pièce sera scrupuleusement inspectée et renvoyée en production si elle estime que le rendu n'est pas satisfaisant. Il faut savoir que nous traitons tous nos vêtements de façon individuelle et selon un procédé sur mesure. En effet, nous recevons une multitude de vêtements différents avec de la matière différente, des tailles différentes, des états différents. Les robes de mariées perlées ne seront pas traîtées de la même manière que les foulards Hermès, tout comme les sacs de luxe ou encore les cuirs.

Les techniques utilisées à la Teinturerie, votre Pressing de Luxe
Le pressing de luxe se caractérise par la multitude de tâches opérées sur votre vêtement dans le plus grand respect de celui-ci.

Nathalie notre détacheuse, experte en la matière, commence par pré-brosser votre vêtement et utilisant une série de produits détachant différents en fonction de la matière et de l'état du vêtement.

Une fois le vêtement détaché, il est passé en machine, à l'eau ou au solvant KWL en fonction du type de vêtement (s'il est perlé, ce sera plutôt au KWL).

Une fois le vêtement nettoyé, il est pré-inspecté avant de passage au repassage et détaché à nouveau si nécessaire.

Nos repasseuses aux mains de maîtres, Chrystel, Murielle et Myriam se chargent ensuite de repasser le vêtement pour accomplir l'ultime étape du parcours du vêtement. Les techniques varient entre les prises de vapeur, le repassage direct sur la table ou encore l'aspiration ventilée.

Une fois le repassage terminé, Sandrine contrôle et inspecte la qualité du travail . Le rendu doit être impeccable, un pressing de luxe s'attache au moindre détail, peluche, petite tache résiduelle... Rien de doit rester.

Le vêtement est ensuite rangé sur tringle dans l'attente de son propriétaire.

Sachez que notre équipe est polyvalente et assidue et fera le maximum pour vous satisfaire.

Sacs de luxe, cravate Hermès, costume Dior, robe de mariée, nous savons faire et bien !

Pour plus d'informations sur nos services de pressing de luxe, n'hésitez pas à nous contacter !