Pourquoi apporter sa robe de mariée au Pressing ?

Faut-il apporter sa robe de mariée au Pressing après le mariage ou pas ?
Nous avons souvent les mêmes questions qui reviennent au moment pour les beaux jours pointent leur nez et que les mariages se font légion. C'est simple, vous êtes allée chez le couturier de vos rêves pour concevoir votre robe de princesse, avez passé plusieurs heures, essayage après essayage, souvent heureuse, parfois malheureuse, pour arriver au résultat tant attendu. Alors vient la question classique que vous vous posez avec votre maman: faut-il apporter sa robe de mariée au pressing après le mariage pour la faire nettoyer ?

On sait tous qu'après le mariage, la robe a souffert... Elle a traîné dans l'herbe, parfois même dans la boue pour les moins chanceuses, a pu être au contact de l'eau (ma femme a sauté dans la piscine à la fin du mariage...), de l'alcool et je ne sais quelle autre substance euphorisante.

Et bien à La Teinturerie, votre Pressing de Luxe, nous vous confirmons qu'il est indispensable d'apporter votre robe après la cérémonie.

Sachez que vous pouvez aussi nous apporter votre robe de mariée avant afin que nous puissions faire les retouches nécessaires si vous le souhaitez, nous sommes toujours à votre écoute pour cela.

Quand faut-il nettoyer votre robe de mariée ?
Idéalement après le mariage mais vous pouvez aussi choisir de nous l'apporter avant si vous optez pour une solution de location ou si vous achetez une robe d'occasion.  Sachez aussi que cela peut être utile de la nettoyer juste avant si on vous l'a livré un peu tôt et qu'elle est restée coincée dans un placard. Enfin il peut arriver pour les plus nostalgiques d'entre vous que vous souhaitiez revivre le mariage de vos parents en endossant la robe de mariée de votre mère. Dans ce cas là il est vivement conseillé de l'apporter au pressing car nous la rafraîchirons. Sachez qu'avec le temps la robe se détériore lentement (luminosité, humidité...), nous vous invitons à consulter d'ailleurs notre page dédiée sur le site aux robes de mariée.

Après le mariage, il faudra que vous veillez à bien nous indiquer le type de tâche (si vous vous en souvenez...) qu'il y a sur votre robe. Cela nous aidera pour le détachage et les différentes étapes de nettoyage que nous conduisons sur votre vêtement.

Sachez qu'à La Teinturerie nous savons nettoyer toutes les robes de mariée les plus fantaisistes, sophistiquées et luxueuses. Qu'elles soient faites de perles, strasses, paillettes, tulle, soie, dentelle, etc... nous savons parfaitement les nettoyer.

Un service aux petits soins
Nous pouvons également venir récupérer directement chez vous votre robe de mariée, et vous la rapporter à l'endroit de votre convenance, et ce gratuitement. Il suffit pour cela de nous prévenir suffisamment à l'avance ou par téléphone ou directement en commandant sur notre site ici ! 

Nous disposons même d'un service express vous permettant de la faire nettoyer en urgence si vous le souhaitez, et ce dans chacun de nos quatre magasins à Paris et Neuilly. (les adresses sont consultables ici.)

Enfin, nous proposons en partenariat avec Laetitia de JaimeMaRobe des boîtes spécialement conçues pour la préservation de votre robe de mariée et pouvons vous la rendre directement pliée dans la boîte moyennant un supplément.

Dans tous les cas, nous sommes à votre entière disposition pour vous donner toutes les précisions dont vous avez besoin et vous fournir un devis gratuit pour le nettoyage de votre robe de mariée.

Encore une fois toutes nos félicitations pour votre union et profitez de ce moment unique !