Le nettoyage des robes de mariée

Le nettoyage des robes de mariée

Ce qu'il faut savoir pour nettoyer sa robe de mariée

Le mariage est une aventure excitante, un jour exceptionnel dont vous êtes la reine. Pour beaucoup d'entre vous, la robe de mariée est le symbole majeur de l’engagement pris et un souvenir à chérir tout au long de la vie conjugale. Cependant, après plusieurs heures passées au soleil ou sous la pluie, quelques verres de champagne, des danses langoureuses ou effrénées, la précieuse robe peut être salie, défaite. Alors, avant de lui faire une place de choix dans votre armoire en attendant que votre fille ait l’âge de l’essayer, vous voudrez certainement la retrouver dans tout son éclat. Vous tapez sur votre moteur de recherche "nettoyage robe de mariée », "robe de mariée de luxe paris » et vous vous interrogez. Un pressing traditionnel peut-il prendre soin de l’un des bijoux de votre garde-robe ? Faut-il réellement passer par un pressing robe de mariée ? Voici quelques informations pour vous orienter dans le choix qui vous correspond.

Quand nettoyer sa robe de mariée ?

Il faut savoir que la saleté s’incruste et peut abîmer les fibres du tissu. Si vous laissiez une tache sur votre robe près de 3 ans, vous auriez de grandes chances de ne pas pouvoir la récupérer telle qu’elle l’était lors de votre grand jour. Il est très souvent recommandé de la confier à un service de nettoyage dans le mois suivant le mariage. Ainsi, les tissus auront toutes les chances de retrouver leur éclat.

Quelles sont les étapes du nettoyage robe de mariée ?

Avant toute opération, le spécialiste examinera attentivement les tissus pour y détecter les taches et les fera disparaître. Puis commencera le lavement. Mousseline, tulle, soie, satin, etc., les produits nettoyants sont soigneusement sélectionnés selon votre robe. Le repassage sera effectué également en fonction des différents tissus et accessoires incorporés : perles, rubans, paillettes, etc. Ensuite, peut venir le moment, selon la qualité du service que vous choisirez, où votre robe est de nouveau inspectée, où chaque accroc est repris, chaque couture resserrée, chaque perle remise à sa place. Finalement, après une ultime vérification, la robe sera mise à l’abri des poussières, de la lumière et des moisissures. Toujours selon votre choix, vous la recevrez dans une housse, suspendue à un cintre gonflable, ou dans un boîtier de rangement, permettant aux tissus de respirer, chaque pan de votre jupe séparé des autres par du papier sans acide.

Comment choisir entre un pressing traditionnel et un pressing robe de mariée ?

Une robe de mariée présente au minimum deux types de tissus différents et des broderies ou ornements. Ces particularités rendent son nettoyage bien plus délicat. Les produits pour un nettoyage à sec sont relativement agressifs et tous les tissus ne supporteront leur contact. Cela explique leur utilisation réduite pour une robe de mariée. Un pressing lambda peut éventuellement assurer le lavage de tous les tissus séparément mais vous ne voudrez pas savoir votre robe mise en morceaux. Le repassage est une technique extrêmement difficile qui demande beaucoup de temps puisqu'il ne peut s’agir d’un fer passé sur l’ensemble de la robe. Pensez qu’il faut préserver le volume et la tenue des tissus. Enfin, un pressing non spécialisé peut ne pas être en mesure de vous fournir le boîtier ou, à défaut, la housse de protection dont votre robe aura besoin pour supporter les années.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que vous féliciter de rechercher "robe de mariée de luxe paris » et de visiter notre site web. Nous comprenons le lien qui vous unit à votre robe et possédons toutes les compétences pour la traiter de la plus belle manière qui soit. Vous récupérerez votre précieuse et pourrez l’entreposer soigneusement pour faire revivre à volonté les images d’un si beau jour.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur le nettoyage des robes de mariée ici.