Comment enlever une tache de gras ?

Comment enlever une tache de gras ?

Comment enlever une tache de gras de vos vêtements ?

Un moment de maladresse et vous voilà avec une belle tâche de gras sur les bras. Souvent, les vêtements ou les belles nappes de table sont les premières victimes des tâches ou des éclaboussures. Qu'il s'agisse de beurre, d'huile, ou de sauce, enlever une tache de gras n'est pas chose facile. Il existe toutefois plusieurs méthodes pour remédier à ce problème. Voilà donc quelques conseils simples pour enlever tache de graisse de vos vêtements rapidement et efficacement. 

Quelques précautions à prendre pour enlever tache de graisse efficacement

Vous vous demandez comment enlever une tache de gras ? Voici tout d'abord les bons gestes à adopter avant de vous lancer dans le nettoyage de votre vêtement abîmé :

- Lorsque votre vêtement est tâché de gras, ne le mettez jamais directement à la machine. Pensez d'abord à traiter la tâche.

- Pour enlever une tache de gras, il faut agir le plus rapidement possible afin d'éviter que le tissu ne s'imprègne définitivement de graisse et que la tâche soit impossible à enlever par la suite. 

- Lorsque vous procédez au nettoyage et tentez d' enlever une tache de gras, ne frottez pas trop fort, vous risquez d'abîmer le tissu de votre vêtement et d'en ternir la couleur. 

Comment enlever une tache de gras grâce au savon de Marseille ?

Méthode assez simple, il s'agit de frotter l'endroit imbibé de graisse avec un savon de Marseille à demi humide de manière à former une croûte. Laissez reposer près d'une heure puis rincez. Vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois de manière à bien retirer la matière grasse du vêtement. Passez ensuite le tissu à la machine. Vous pouvez tout aussi bien vous servir de cette technique en utilisant du liquide vaisselle.

Enlever une tache de gras avec de l'ammoniaque

Avant d'utiliser cette méthode pour enlever tache de gras sur vos habits, testez l'ammoniaque sur un endroit caché du vêtement afin de ne pas l'abîmer définitivement. Il vous faudra ensuite imbiber légèrement un chiffon avec l'ammoniaque puis tamponner l'endroit abîmé. Une fois la tâche bien imprégnée, rincez à l'eau tiède et mettez votre vêtement en machine.

Enlever tache de graisse en utilisant du bicarbonate de soude

Saupoudrez la tâche avec le bicarbonate de soude de manière à la recouvrir entièrement. Tamponnez ensuite l'endroit recouvert et laissez agir afin que la poudre absorbe doucement la graisse. Puis, grattez la croûte formée par le bicarbonate de soude. Pour une meilleure efficacité vous pouvez répéter l'opération à plusieurs reprises avant de mettre votre vêtement à la machine et le laver à 30°. Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude sous la main, vous pouvez enlever une tache de gras avec cette technique en utilisant également du talc, de la farine ou bien encore de la terre de Sommières. 

Comment enlever une tache de gras avec du vinaigre blanc ?

Rien de plus facile ! Tamponnez simplement la tâche avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc. Laissez reposer afin que la graisse mélangée au vinaigre se décolle du tissu. Nettoyez ensuite l'endroit tâché avec de la lessive et de l'eau puis rincez. 

Vous savez à présent comment enlever une tache de gras de manière efficace et rapide. Si toutefois, votre tâche est ancienne ou tenace, vous pouvez appliquer sur l'endroit taché, une feuille de papier absorbant avant de passer un fer à repasser sur le tout. De cette manière, le papier aidera à absorber la graisse ou bien contribuera à réveiller une tâche ancienne. Grâce à ces quelques astuces, enlever tache de gras devient un jeu d'enfant.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur nos prestations de pressing ici.