Comment parfumer votre linge ?

Comment parfumer votre linge ?

Il est toujours agréable de sentir un bon parfum linge sur soi. Vous pouvez donner une odeur de votre choix à vos linges en appliquant différentes astuces ou en sollicitant les services d'un spécialiste de pressing Paris. Que ce soit au lavage, au séchage ou dans l'armoire, il est possible de parfumer des vêtements et autres linges. Il faut quand même savoir que le séchage immédiat est recommandé pour bien entretenir son linge et éviter les odeurs désagréables. Dans ce sens, oublier une lessive finie dans le tambour de la machine à laver est une erreur à éviter. Dans le cas où vous seriez pressé et ne pouvez attendre la fin du cycle de lavage, vous pouvez choisir le mode « arrêt cuve pleine ». Ainsi, votre machine à laver pourra arrêter le lavage et reprendra le travail lorsque vous serez de retour.

Huiles essentielles, une option pour avoir du linge qui sent bon

Les huiles essentielles constituent des produits adaptés pour parfumer vos linges. Vu la multitude de senteurs proposée sur le marché, vous pourrez choisir le meilleur parfum linge, en fonction de vos préférences. Toutefois, évitez les huiles essentielles à base de cannelle, de mandarine et d'encens. En effet, ces essences sont agressives et peuvent tacher vos vêtements. Il est plutôt recommandé d'opter en faveur de la lavande, la vanille ou l'iris. Après avoir fait acquisition du bon produit, vous pouvez procéder comme suit :

  • Sur un gant de toilette, verser entre 10 et 15 gouttes d'huile essentielle,
  • Ajouter le gant imbibé d'huile essentielle à votre lessive dans le tambour d'un lave-linge.
  • Vous pouvez diluer les gouttes en utilisant un peu de vinaigre dans le bac d'assouplissant de la machine.

L'eau de repassage, une bonne technique de teinturerie

Vous voulez porter du linge qui sent bon ? Pensez à la technique de l'eau de repassage. Elle consiste à vaporiser une petite quantité d'eau distillée parfumée sur vos vêtements lors de leur repassage. Évitez, toutefois, de mettre de l'huile essentielle à l'intérieur du réservoir de votre fer à repasser. Cela pourrait l'encrasser et réduire sa durée de vie. Il vaut mieux fabriquer soi-même son eau de repassage. Le principe n'est pas compliqué. Il vous suffit de trouver un vaporisateur puis le remplir d'eau et quelques gouttes d'huile essentielle.

Sachets de lavande : un parfum linge agréable dans vos armoires

La lavande génère un parfum naturel aux effets apaisants et relaxants. Depuis longtemps, elle est utilisée dans des tisanes pour apaiser un rhume. Il est aussi possible d'imprégner de lavande un tissu et l'utiliser pour décongestionner les voies respiratoires et se sentir mieux lorsque l'on est enrhumé. Aujourd'hui, elle sert toujours comme parfum linge adapté pour les vêtements et chaussures dans les armoires et placards. Un sachet de lavande sous votre oreiller vous aide à mieux dormir. Vous pouvez aussi mettre un sachet de lavande au fond du bac de linges sales pour masquer les mauvaises odeurs.

Les services d'un professionnel de la teinturerie

Avec quelques astuces simples, faire de la teinturerie chez soi devient un plaisir. Toutefois, pour les linges délicats, il vaut mieux confier le travail à un spécialiste de pressing Paris, comme lateinturerie.fr. Il s'agit d'une entreprise disposant d'une grande expérience dans le pressing de luxe. Elle existe depuis 1955. Cette société de pressing Paris est reconnue pour son travail de qualité et ses méthodes 100 % artisanales. Étant un expert de la teinturerie, elle s'occupe de tout ce qui est pressing et blanchisserie de luxe, nettoyage de moquettes et mobiliers, nettoyage de rideaux, voilages et tapis à domicile. Vous pouvez faire confiance à l'entreprise pour prendre soin de vêtements spécifiques, comme robes de mariées, uniformes, robes d'avocats, costumes de théâtre, etc. Elle intervient pour des prestations variées.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre rubrique sur nos prestations en pressing et blanchisserie haut de game.