Comment repasser sans fer ?

Comment repasser sans fer ?

Vous venez de vous apercevoir que votre fer à repasser est hors service alors que vous devez vous mettre sur votre 31 pour un rendez-vous important ? Ne paniquez surtout pas. En effet, il est possible de repasser sans fer des vêtements avec diverses techniques qui peuvent vous sembler peu anodines. Cet article vous est recommandé si vous avez toujours voulu savoir comment repasser sans fer. 

Défroisser un vêtement avec la technique du sèche-linge et du glaçon

Cette technique est la moins conventionnelle, c’est pour cette raison que nous la développons la première. Bien que cela paraisse improbable, le sèche-linge est un excellent moyen pour repasser sans fer. 
Tout d’abord, réglez la machine sur une température de chauffe moyenne et mettez-y vos vêtements à sécher pendant un quart d’heure. Passé ce délai, sortez-les et accrochez-les pour qu’ils ne se froissent pas. Si vous êtes pressés, vous pouvez directement les enfiler. Après les avoir séchés, évitez de les poser sur le lit ou de les remettre dans un panier, car ils vont de nouveau se froisser. 
Pour créer de la vapeur dans le sèche-linge, placez-y quelques cubes de glaçons ou bien vaporisez vos habits avec un peu d’eau. Les glaçons se transformeront en vapeur qui elle se chargera de défroisser les habits. Vous n’avez pas de glaçons ? C’est simple, mettez un tissu en coton humide au milieu de vos vêtements. 

Défroisser des vêtements dans une salle de bain

Si vous êtes à la recherche d’une technique pour repasser sans fer rapidement votre linge et vos habits, essayez donc le défroissage dans la salle de bain. Commencez par faire couler de l’eau chaude dans la douche et scellez la salle de bain pour que la vapeur ne puisse pas filtrer ailleurs. Accrochez vos habits sur une corde dans un coin de la pièce pendant 15 minutes. Vous verrez par la suite qu’ils se défroisseront comme par magie. Cette technique ne marche pas si les vêtements sont mouillés, aussi, il faudra faire couler l’eau dans la direction opposée aux habits. 

Défroisser un habit avec une casserole

Allez dans votre cuisine et prenez une casserole de taille moyenne et faites bouillir de l’eau à l’intérieur. Par la suite, retirez l’eau. Vous pouvez vous servir du fond du récipient comme d’un fer à repasser. Vous devez vous y prendre rapidement, car la chaleur n’est pas constante et elle ne durera qu'une poignée de minutes. Il faudra faire attention à ne pas brûler vos vêtements. Cette technique est éreintante, mais c’est toujours mieux que de porter des vêtes froissés. 

Défroisser un habit avec des moyens alternatifs

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez utiliser un fer à lisser pour défroisser du linge. L’inconvénient avec cette technique, c’est qu’elle n’est efficace qu’à certaines parties du vêtement. Le fer à lisser ne pourra pas atteindre toutes les zones d’une chemise, au risque de la froisser encore plus. Pour le sèche-cheveux, il faudra simplement humidifier le vêtement et le sécher délicatement. 
Si vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez acheter un vaporisateur anti froissement disponible en magasin. Pour que ce produit puisse fonctionner dans des conditions optimales, vos vêtements doivent être humides. 

Défroisser un habit en l'aplatissant

Vous vous demandez comment repasser sans fer alors que vous n’avez aucune source de chaleur à portée de main. Utilisez la technique du « roulez et aplatissez». C’est la méthode la plus simple pour repasser sans fer. Prenez l’habit froissé et roulez-le en prenant soin de serrer bien fort jusqu’à ce qu’il ressemble à un panini dans son emballage en plastique. Ensuite, mettez-le sous un objet lourd pendant 60 minutes. Au moment de le dérouler, il ne devrait plus afficher que quelques plis.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur comment blanchir le linge ici.