Comment nettoyer des sièges de voiture ?

Comment nettoyer des sièges de voiture ?

Un siège de voiture nécessite un nettoyage régulier pour des raisons d'hygiène et d'esthétique. Plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction de la situation, c'est-à-dire de la persistance des taches.

Nettoyer siege voiture avec du vinaigre

Pour avoir un siège éclatant, aucune raison ne vous contraint à chercher des solutions chères et difficiles à trouver. Le vinaigre est un excellent nettoyant. Mélangez 0,5 l de vinaigre blanc avec 0,2 l d'eau tiède dans une cuvette. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de votre lessive vaisselle. Vous pouvez utiliser une éponge imprégnée de la solution pour vous débarrasser des taches des banquettes. Il faut passer l'éponge sur toute la surface, mais insistez sur les parties tachées. Un tissu humide permet de rincer le siège avant de laisser sécher. Le vinaigre en gel peut remplacer le vinaigre blanc.

Comment nettoyer des sièges de voiture à l'aide de l'ammoniaque ?

Si votre siège auto est en tissu, n'hésitez pas à vous servir d'un linge imbibé d'ammoniaque pour le nettoyage. Même si la tache est minime, il est nécessaire de nettoyer le siège entier afin d'éviter les auréoles. Vous devez insister sur la partie tachée. L'ammoniaque, malgré son efficacité, dégage une odeur désagréable. Utilisez donc un masque lorsque vous nettoyez. Vous devez rincer le siège avec un tissu mouillé après usage d'ammoniaque. Un séchoir à cheveux peut être utilisé pour finaliser le séchage.

Utiliser le Texclean TG pour nettoyer siege voiture

Vous pouvez vous procurer du Texclean TG à la boutique. Il s'agit d'un détachant utilisé généralement par les professionnels. Toutefois, des particuliers s'en servent pour se débarrasser des taches grasses. Il est concentré et efficace pour éliminer diverses souillures. Le Texclean TG est particulièrement destiné à enlever les taches de graisse et les traces d'huile. Si vous achetez 1 litre de ce détachant, vous avez 10 l de solutions à employer.

Comment nettoyer des sièges de voiture en utilisant du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude permet d'éliminer toute odeur désagréable. Vous pouvez en prendre quelques pincées et saupoudrer le siège d'où l'odeur dérangeante provient. Vous devez faire pénétrer la poudre avec votre main. En laissant le bicarbonate de soude sur le siège toute la nuit, vous pouvez vous débarrasser de l'odeur. Le lendemain, après un passage d'aspirateur, aucune mauvaise odeur n'émane de votre siège. Cette technique est utilisée lorsque l'essence se laisse sentir sur le banquet. L'odeur de produits alimentaires laissés sur le siège peut aussi être éliminée avec le bicarbonate de soude.

Nettoyer siege voiture tachée de sang

Si la tache de sang est encore humide, elle peut être enlevée avec une solution composée d'eau et de maïzena. Passez l'éponge imbibée de la solution. Une fois sec, le banquet doit être épousseté. La tache disparaît sans laisser de trace. Vous pouvez remplacer la maïzena par de la farine ou du talc. Si la tache de sang est déjà sèche, optez pour de l'ammoniaque diluée ou de l'eau oxygénée. Prenez un linge mouillé de la solution et passez-le sur les taches. Vous devez ensuite rincer la surface avec de l'eau.

Comment nettoyer des sièges de voiture en cuir ?

Ne laissez pas les salissures s'accumuler sur votre siège. Dès qu'une tache apparaît, passez doucement une éponge humide. Il ne faut pas frotter avec énergie, car cela risque d'endommager le cuir. Le lait démaquillant appliqué sur du coton enlève les taches plus récalcitrantes. Rincez avec une éponge imbibée d'eau claire sans trop mouiller.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur comment nettoyer son ameublement ici.