Comment s’occuper du nettoyage de rideau ?

Comment s’occuper du nettoyage de rideau ?

Comment s'occuper du nettoyage de rideau ?

Les rideaux sont un élément de décoration indispensable en intérieur. Ils permettent d'égayer votre appartement ou votre maison, de correspondre à vos goûts et de vous abriter des regards extérieurs et de la lumière. Intemporels, ils évoluent au cours des saisons et vous trouverez toujours des voilages adaptés à vos besoins. Pour assurer leur longévité et leur qualité, le nettoyage rideau est régulièrement conseillé. Mais comment s'y prendre ? 

Types de rideaux
Dans l'idéal, il faut se renseigner sur la matière de votre tissu ou ses composants (coton, lin, synthétique, satin, chanvre, soie, mousseline, chintz,...). Si aucune étiquette n'est présente, renseignez-vous au près du fabricant ou du vendeur qui saura sans doute vous répondre. 

Quand nettoyer des rideaux
De façon régulière, le nettoyage rideau vous permettra d'enlever la poussière ou les tâches apparues au fil du temps. La périodicité idéale est d'une fois par mois. Comme les linges destinés à votre chambre, les rideaux peuvent accumuler des animaux microscopiques comme les acariens : les personnes qui y sont sensibles peuvent ainsi développer des allergies et tomber malades. 

Nettoyage rideau 
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour l'entretien. Vous pouvez faire le nettoyage rideau de façon succincte en passant un aspirateur adapté ou un aspirateur classique avec un embout spécial sur ces voilages. Pour un nettoyage complet, n'hésitez pas à les décrocher et à passer à l'étape suivante. Si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette tache, confiez le nettoyage rideau Paris à des boutiques spécialisées.

Lavage rideau
Selon le tissu, vous pouvez les laver en machine, dans une grande bassine ou dans une baignoire selon les préconisations de lavage indiquées. Pour les rideaux en coton, en lin ou en synthétique : optez pour une bassine ou pour un programme laine en machine à laver, plutôt sans essorage. Concernant les tissus qui ne se lavent pas, vous devrez faire appel à des professionnels. 

Nettoyage rideau Paris 
Faire appel à des spécialistes dans ce type de lavage est également possible : ils opteront pour la meilleure manière de laver vos tissus sans les abimer. Le nettoyage rideau Paris vous permet de laisser cette mission à des professionnels : vous êtes ainsi assurés que vos tissus garderont leur qualité d'origine et vous gagnerez également du temps. 

Le nettoyage et le lavage de rideaux peut donc se faire chez soi avec les conseils adaptés et en connaissant leur composition. Pour le nettoyage rideau Paris : faites appel à des spécialistes pour garantir la longévité de vos tissus ou voilages.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre article sur Comment nettoyer un tapis ici.