3 astuces pour le nettoyage de sa robe de mariée !

3 astuces pour le nettoyage de sa robe de mariée !

Précieuse et unique, votre robe de mariée de luxe Paris vous a permis d’être la plus belle lors de votre mariage. Elle est probablement le vêtement le plus cher de votre garde-robe. Vous avez sûrement envie de la garder intacte. Découvrez ici trois astuces pour bien nettoyer votre robe de mariage. 

Faire appel à un pressing robe de mariée

Le nettoyage robe de mariée est une tâche très délicate surtout si elle comporte des perles ou des broderies. Ces petits détails requièrent un traitement spécifique. Mieux vaut donc l’amener au pressing robe de mariée. La Teinturerie est le spécialiste du nettoyage robe de mariée en tant que pressing robe de mariée de luxe sur Paris depuis 1955.

Aujourd'hui, il existe des pressings spécialisés dans le nettoyage des robes de mariage. Ils nettoieront votre robe avec des produits adaptés et vous la remettent dans une boîte de conservation de bonne qualité. Ainsi, vous pourrez la conserver le plus longtemps possible. 

Sachez qu'à La Teinturerie, nous proposons des boîtes de conservation de fabrication française permettant de conserver le plus longtemps possible votre robe à l'abri des agressions exterieures qui perdurent et se développent avec le temps.

Il est conseillé de préciser au teinturier le type de tache sur votre robe pour qu’il puisse la traiter de façon appropriée. Choisir un pressing robe de mariée vous permet tout simplement de retrouver votre robe en parfait état.

Nettoyage robe de mariée à la main

Vous pouvez laver vous-même votre robe de mariée de luxe Paris. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un savon doux. Ainsi, vous ne risquerez pas de l’endommager. Si votre robe est volumineuse, l’idéal serait de la nettoyer dans votre baignoire. 

Tout d’abord, remplissez votre baignoire d’eau tiède et versez-y un shampoing neutre ou bien de la lessive liquide adaptée aux textiles délicats. Ensuite, faites-la tremper pendant 30 minutes, puis frottez minutieusement les taches à l’aide d’une éponge plus douce. En cas de tache tenace, vous pouvez utiliser un détachant. Enfin, rincez-la soigneusement avec de l’eau froide. Évitez surtout de l’essorer pour ne pas l’abîmer. 

Une fois votre robe rincée, faites-la sécher sur une corde à linge bien propre. Si vous disposez d’une cabine de douche, posez-y une serviette humide et mettez votre robe là-dessus. N’oubliez pas de placer quelques serviettes sur le sol pour protéger le bas de la robe. 

Opter pour un nettoyage robe de mariée presque à sec

Pour que votre robe de mariée de luxe Paris puisse garder toute sa fraîcheur, vous pouvez vous tourner vers le nettoyage presque à sec. Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé d’effectuer le nettoyage dans une pièce parfaitement aérée et loin des appareils de chauffage. 

Tout d’abord, posez votre robe de mariage sur une serviette. Ensuite, tapotez-la avec un linge humide imprégné de bicarbonate de soude. Puis, rincez votre robe en la tapotant avec un linge trempé dans de l’eau froide. Il ne vous reste plus qu’à la faire sécher à l’air libre. Vous pouvez faire disparaître les taches précises en les tamponnant avec un linge imbibé d’un mélange d’eau et d’ammoniaque. 

Quand procéder au nettoyage robe de mariée ?

Toutes ces méthodes citées plus haut sont sans aucune garantie et il est évident préférable de nous confier votre robe, étant un souvenir que vous souhaitez garder dans de bonnes conditions pour éventuellement redonner votre robe à votre fille qui à son tour la transmettra.

Sachez également qu'il est préférable de nettoyer rapidement une robe de mariée de luxe Paris après le mariage. Certaines taches comme celles provoquées par votre fragrance sont invisibles, mais finiront par dégrader l’aspect esthétique du tissu avec le temps.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et à consulter notre page détaillant l'ensemble des prestations que nous proposons sur le nettoyage robe de mariée ou encore notre article sur le pressing spécialiste des robes de mariée à Paris. La Teinturerie est le meilleur pressing Paris pour le nettoyage de tous vos plus beaux vêtements !